CABINET GLOBAL SOLUTION
MARSEILLE

04 91 33 33 17
CABINET GLOBAL SOLUTION
AIX EN PROVENCE

04 42 23 00 13
CABINET GLOBAL SOLUTION
ALLAUCH

04 91 05 48 50
CABINET GLOBAL SOLUTION
MARIGNANE

04 42 09 63 35

Avocat divorce Allauch

Vous souhaitez divorcer à l’amiable ?

Le Cabinet AVOCAT GLOBAL SOLUTION vous reçoit dans ses bureaux d’ALLAUCH, pour analyser votre situation matrimoniale et vous conseiller. Pour nous contacter rapidement

Le Cabinet AVOCAT GLOBAL SOLUTION est votre interlocuteur privilégié pour mettre en place un divorce par consentement mutuel.

Les avantages du divorce amiable par acte d’avocat :

  • Un divorce plus rapide : le divorce par consentement mutuel vous permet, en cas d’accord, de divorcer dans des délais bien plus rapides que ceux de la voie judiciaire.
  •  Un divorce au coût maîtrisé : le Cabinet AVOCAT GLOBAL SOLUTION peut forfaitiser ses honoraires dans le cas d’un divorce par consentement mutuel.

En effet, les diligences à accomplir peuvent être déterminées avec précision et le montant du forfait qui vous sera proposé variera en fonction de l’importance des opérations à entreprendre.

L'honoraire forfaitaire sera bien sûr plus important que le forfait de base si les époux ont des enfants, s’il y a un patrimoine à partager ou une prestation compensatoire à fixer, puisque les diligences à mener pour sécuriser les accords trouvés seront plus importantes. 

La convention d’honoraires est évoquée dès le premier rendez-vous. 

En sus des honoraires de votre Avocat, restent votre charge :  

  • le coût du dépôt de l’acte de divorce au rang des minutes du notaire tarifé par l’Etat à 50,40€,

et comme dans tous les divorces :

  • lorsqu’il existe des biens à partager, un droit de partage de 2,5% de la valeur nette du patrimoine est dû à l’Etat, ou à défaut un droit fixe de 125 €.
  • Lorsqu’il existe des immeubles à partager, les frais et émoluments du notaire correspondent à 1,8% de la valeur brute du patrimoine.

Cabinet AVOCAT GLOBAL SOLUTION

Avocat spécialiste en Droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine.

 


Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales