CABINET GLOBAL SOLUTION
MARSEILLE

04 91 33 33 17
CABINET GLOBAL SOLUTION
AIX EN PROVENCE

04 42 23 00 13
CABINET GLOBAL SOLUTION
ALLAUCH

04 91 05 48 50
CABINET GLOBAL SOLUTION
MARIGNANE

04 42 09 63 35

Le droit de visite des grands-parents

Le droit de la famille ne s’arrête pas à la seule cellule parents-enfants. Le Cabinet AVOCAT GLOBAL SOLUTION est régulièrement confronté à des demandes relatives au droit de visite des tiers, notamment des grands-parents.

Le Code civil prévoit en effet que les enfants ont le droit d’entretenir des relations personnelles avec leurs grands-parents, s’il y va dans leur intérêt. Cependant, la procédure judiciaire pour l’établissement d’un droit de visite des grands-parents est particulière et différente de la procédure impliquant deux parents, imposant la présence du Procureur de la République. Dès lors, pour éviter aux clients les difficultés d’une telle procédure, le Cabinet AVOCAT GLOBAL SOLUTION n’hésite pas, quand le contexte le permet, à se diriger vers une procédure amiable.

Dans ce cadre, il est nécessaire de rétablir un dialogue au sein d’une famille qui rencontre des difficultés. Les négociations sont donc parfois complexes. Cependant, récemment, le Cabinet AVOCAT GLOBAL SOLUTION a réussi à trouver un accord entre des parents et des grands-parents afin d’organiser un droit de visite pour l’enfant. Après de longues négociations entre avocats, un calendrier de visite a été établi permettant ainsi aux grands-parents de pouvoir voir leur petit-fils dans des conditions définies par les parents.